Bilan

Swiss évalue les risques pour ses vols à proximité du Japon

Swiss et sa maison-mère allemande Lufthansa évaluent la possibilité d'un changement de trajectoire pour leurs vols à destination du Japon, suite au tir du missile nord-coréen.

Depuis plus d'une année, les vols contournent néanmoins déjà le territoire aérien nord-coréen.

Crédits: Keystone

La compagnie aérienne Swiss et sa maison-mère allemande Lufthansa évaluent la possibilité d'un changement de trajectoire pour leurs vols à destination du Japon, suite au tir du missile nord-coréen. Elles sont en contact continu avec les autorités concernées.

Lufthansa n'a pour l'heure pas encore pris de décision quant à un changement de plan de vol vers et en provenance du Japon, a indiqué mardi à l'ats une porte-parole du groupe Swiss. Les risques doivent encore être évalués.

Depuis plus d'une année, les vols contournent néanmoins déjà le territoire aérien nord-coréen, ajoute la porte-parole. Suite aux tests de missiles fin juillet, le plan de vol pour aller et revenir du Japon a également été modifié, rallongeant un peu le trajet.

Les responsables des vols sont par ailleurs informés directement par les autorités japonaises concernant d'éventuels tests de missiles. "L'équipage peut ainsi choisir l'itinéraire également pendant le vol", explique la porte-parole.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."