Bilan

Swiss et ses pilotes s'entendent sur un accord commun

Le syndicat de pilotes Aeropers et la compagnie aérienne Swiss se sont entendus sur une nouvelle convention collective de travail qui permet une stabilité à long terme.

L'organisation de pilotes Aeropers avait rompu en juin les négociations portant sur une nouvelle CCT avec la direction de Swiss.

Crédits: keystone

Après des semaines de discussions, le syndicat de pilotes Aeropers et la compagnie aérienne Swiss se sont entendus sur une nouvelle convention collective de travail (CCT).

La nouvelle CCT représente une reconnaissance réciproque d'un partenariat social de longue date, a indiqué mardi à l'ats un porte-parole de la compagnie, confirmant une information parue dans le Blick. D'une durée de quatre ans, l'accord permet une stabilité à long terme. Le porte-parole ne donne pas d'autres détails sur la CCT.

Un pas historique a été effectué, poursuit le porte-parole de Swiss. Les deux CCT actuelles, qui trouvaient leur origine dans les deux conventions de l'époque de Swissair et Crossair, ont été réunies en un accord commun.

L'organisation de pilotes Aeropers avait rompu en juin les négociations portant sur une nouvelle CCT avec la direction de Swiss. Elle exigeait que les salaires des nouveaux pilotes et les conditions de la caisse de pension ne se détériorent pas.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."