Bilan

Swiss espère parvenir à un accord avec le syndicat des pilotes

Le patron de Swiss Thomas Klühr se montre confiant de trouver un accord dans les prochains mois avec le syndicat de pilotes Aeropers Airline Pilots Association sur une nouvelle CCT.

Thomas Klühr se veut également optimiste concernant l'avenir de Swiss à Genève.

Crédits: Keystone

Le patron de Swiss Thomas Klühr se montre confiant de trouver un accord dans les prochains mois avec le syndicat de pilotes sur une nouvelle convention collective de travail (CCT). Il se veut également optimiste pour la compagnie aérienne actuellement déficitaire à Genève.

L'organisation de pilotes Aeropers Airline Pilots Association avait rompu le mois dernier les négociations portant sur une nouvelle CCT. Les négociations avec le syndicat sont difficiles, mais constructives, a affirmé mardi devant les médias à l'aéroport de Zurich Thomas Klühr.

"Je reste néanmoins confiant que nous allons trouver une solution dans les prochains mois", a-t-il souligné. Le relèvement de l'âge de la retraite de 60 à 62 ans n'est qu'un aspect des négociations et n'est pas encore fixé. Il ne s'agit pas d'un point critique dans les discussions, a-t-il précisé.

La nouvelle CCT devrait entrer en vigueur en 2018 et établir une certaine équité entre les différents syndicats de pilotes, lesquels ont fusionné l'an dernier pour devenir Aeropers Airline Pilots Association.

Thomas Klühr se veut également optimiste concernant l'avenir de Swiss à Genève. Le groupe allemand Lufthansa, propriétaire de Swiss, veut maintenir sa présence dans la cité de Calvin. La compagnie entend retrouver les chiffres noirs à Genève d'ici à fin 2018. Des progrès doivent être réalisés en densifiant le réseau ainsi qu'en ajustant l'offre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."