Bilan

Swiss entame le renouvellement de sa flotte à Genève

Swiss a débuté le renouvellement de sa flotte à l'aéroport de Genève avec l'arrivée progressive des court-courriers C Series de Bombardier.

D'ici la fin de l'année prochaine, la base aérienne court-courrier de Swiss à Genève sera exclusivement constituée de Bombardier C Series.

Crédits: Keystone

La compagnie aérienne Swiss, filiale de l'allemand Lufthansa, a débuté le renouvellement de sa flotte à l'aéroport de Genève avec l'arrivée progressive des court-courriers C Series de Bombardier. Les 30 C Series commandés à l'avionneur canadien, qui avaient subi des retards de livraison, seront mis en service à Zurich et Genève d'ici fin 2018.

Le premier CS100, un avion de 125 sièges, sera basé sur la plateforme romande à partir du 26 mars et desservira notamment les destinations européennes de London Heathrow, Dublin ou Athènes, selon un communiqué publié jeudi. Le premier CS 300, qui compte 145 sièges, doit être livré courant mai.

D'ici la fin de l'année prochaine, la base aérienne court-courrier de Swiss à Genève sera exclusivement constituée de Bombardier C Series. La compagnie helvétique projette de se doter d'un CS100 et de sept CS300, qui remplaceront entre autre les sept Airbus de la famille A320 actuellement stationnés à Cointrin.

La filiale de Lufthansa a également réaffirmé "son engagement en faveur du site genevois et de la Suisse romande dans sa globalité", a-t-elle précisé, alors que des doutes étaient apparus sur le maintien de sa présence à Cointrin.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."