Bilan

Swiss a atteint un nouveau record de fréquentation en 2016

Swiss International Air Lines a enregistré l'an dernier un nouveau record de 16,52 millions de passagers transportés.

Sur le seul mois de décembre, la fréquentation a progressé de 5,7% sur un an à 1,27 million de voyageurs.

Crédits: Keystone

Swiss International Air Lines a enregistré l'an dernier une fréquentation en hausse de 1,3%, pour atteindre un nouveau record de 16,52 millions de passagers transportés. Le nombre de liaisons assurées s'est enrobé de 0,5% à 145'868 vols, sous l'impulsion des vols intercontinentaux, détaille l'ancien fleuron de l'aviation helvétique.

La filiale de l'allemand Lufthansa a étoffé son offre exprimée en sièges-kilomètres proposés de 6,6% et ses ventes exprimées en sièges-kilomètres vendu de 4,0%. Le taux d'occupation des sièges s'est en revanche péjoré de 2,1 points de pourcentage, à 81,3%.

Dans le fret aérien également, l'utilisation des capacités s'est érodée de 0,7 point de pourcentage à 75,2% en termes de volume. Le nombre de tonnes-kilomètres transportées a par contre bondi de 7,1%.

Sur le seul mois de décembre, la fréquentation a progressé de 5,7% sur un an à 1,27 million de voyageurs, malgré une baisse de 1,7% à 11'119 du nombre de vols assurés. L'offre s'est améliorée de 6,6% et les ventes de 7,9%. Le taux d'occupation des sièges a gagné 1 point de pourcentage à 80,5%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."