Bilan

Swatch lance son second système de paiement avec une montre

Swatch, qui collabore avec China UnionPay et onze banques chinoises, lance en Chine de la deuxième génération de son système de paiement sans contact via la montre Swatch Pay.

Swatch Pay sera disponible dès le 27 juillet dans des boutiques Swatch spécifiques de 28 villes chinoises.

Crédits: Keystone

Swatch a annoncé mardi le lancement en Chine de la deuxième génération de son système de paiement sans contact via la montre Swatch Pay, anciennement appelée Bellamy. L'horloger collabore avec China UnionPay ainsi qu'onze autres banques chinoises, a-t-il indiqué.

Cette montre est dotée d'une technologie basée sur la solution de paiement cloud de China UnionPay, qui remplace les cartes de débit et de crédit, précise le communiqué.

Swatch Pay sera disponible dès le 27 juillet dans des boutiques Swatch spécifiques de 28 villes chinoises. Les clients pourront utiliser leur montre pour régler leurs achats dans des magasins implantés dans tout le pays via les terminaux PDV sans contact qui affichent le logo QuickPass de China UnionPay.

Selon une porte-parole de la marque sollicitée par AWP, Swatch mène aussi des discussions avec différentes banques pour introduire ce système dans d'autres pays.

La première version Bellamy avait été lancée en 2015.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."