Bilan

Swatch et le CSEM développent une puce bluetooth

Le groupe Swatch et le Centre suisse d'électronique et de microtechnique (CSEM) travaillent au développement d'un écosystème "swiss made" spécialement conçu pour les petits objets connectés.

La miniaturisation des composants électroniques est importante pour le marché, notamment pour les montres connectées et l'internet des objets (IoT).

Crédits: Keystone

Le groupe Swatch, sa filiale EM et le Centre suisse d'électronique et de microtechnique (CSEM) ont développé une nouvelle puce électronique dotée de la technologie sans fil bluetooth. Il s'agit selon le communiqué publié vendredi de la plus petite puce de ce genre disponible sur le marché.

La miniaturisation des composants électroniques est importante pour le marché, notamment pour les montres connectées et l'internet des objets (IoT).

En février, le groupe biennois et le CSEM avaient annoncé qu'ils travaillent au développement d'un écosystème "swiss made". Celui-ci sera spécialement conçu pour les besoins des petits objets connectés, au premier rang desquels les montres. L'écosystème consistera en une combinaison d'un système d'exploitation (OS), de circuits intégrés pour le traitement et la transmission des données. Le lancement des premiers produits est prévu fin 2018, avait dit le CSEM.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."