Bilan

Swatch enregistre une légère baisse des ventes

Swatch a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 0,3% sur un an à 3,71 milliards de francs au premier semestre.

Pour 2017, Swatch Group s'attend à une croissance très positive en monnaies locales au deuxième semestre.

Crédits: Keystone

Swatch a enregistré au premier semestre 2017 un chiffre d'affaires en baisse de 0,3% sur un an à 3,71 mrd CHF. A taux de changes constants, les ventes ont pris 1,2%, indique jeudi le groupe horloger. Le second semestre devrait quant à lui être "prometteur".

Le bénéfice net de Swatch a pour sa part augmenté de 6,8% à 281 mio CHF. Le bénéfice opérationnel a crû de 5,1% à 371 mio CHF et la marge afférente s'est étoffée de 0,5 point de pourcentage à 10%.

A l'exception du chiffre d'affaires, les résultats sont inférieurs au consensus AWP. Les analystes interrogés anticipaient des revenus de 3,74 mrd, un Ebit de 384 mio CHF, une marge correspondante de 10,2% et un bénéfice net de 285 mio CHF.

Dans son propre réseau de distribution, le propriétaire d'Omega a engrangé une forte croissance en monnaies locales, précise le communiqué.

Le chiffre d'affaires du segment Montres et bijoux, sans la production a avancé de 2,9% à taux de changes constants. Quant aux ventes globales de ce segment, production incluse, elles sont en hausse de 1,2%, grevées par les faibles ventes réalisées par la Production avec les tiers.

Au cours du mois de juin et durant les premières semaines de juillet, en particulier dans les segments de luxe, Swatch observe une "accélération de la croissance de toutes les marques en monnaies locales", selon le communiqué.

Pour 2017, Swatch Group s'attend à une croissance très positive en monnaies locales au deuxième semestre. Parallèlement aux performances très solides du retail, la distribution via des détaillants devrait également accompagner cette évolution positive avec la dissipation progressive des incertitudes de certains commerçants.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."