Bilan

Swatch a vu ses ventes augmenter de 10%

Le groupe Swatch a pu augmenter son chiffre d'affaires de 10% sur les deux derniers mois, a indiqué le directeur général Nick Hayek.
  • Le patron du groupe a toutefois relativisé ces chiffres, soulignant qu'il s'agissait moins d'une prévision que d'un objectif à l'interne.

    Crédits: keystone
  • Agé de 62 ans, Nick Hayek n'a visiblement pas encore planifié sa succession.

    Crédits: keystone

Le groupe Swatch a retrouvé des couleurs au cours des deux derniers mois. "En août, nous avons pu augmenter notre chiffre d'affaires de 10%, également en septembre", a indiqué le directeur général (CEO) Nick Hayek au périodique allemand Manager Magazin (édition de novembre).

Sur l'année, les ventes de montres et de bijoux devraient à nouveau croître entre 7 et 10%, a-t-il affirmé. Le patron du groupe a toutefois relativisé ces chiffres, soulignant qu'il s'agissait moins d'une prévision que d'un objectif à l'interne.

M. Hayek avait tenu des propos similaires en septembre, lors d'une interview à la "Schweiz am Wochenende". A l'occasion de cet entretien, le CEO avait expliqué que les sites de production tournaient à plein régime et que le groupe était même partiellement en retard dans ses livraisons.

Ces déclarations sont confirmées dans l'article de Manager Magazin. Le maintien du personnel l'année dernière - malgré une baisse des ventes - a permis d'augmenter la production lorsque le besoin s'est fait sentir.

M. Hayek s'est montré plus évasif sur le lancement de la batterie pour véhicules électriques de l'entreprise Belenos, détenue majoritairement par Swatch. "Dans un délai de trois ans peut-être, je ne sais pas", a-t-il déclaré.

Agé de 62 ans, Nick Hayek n'a visiblement pas encore planifié sa succession. "Chez nous, il n'y a pas de limite d'âge, ni pour la famille, ni pour les employés." Le patron de Swatch a toutefois assuré que lui-même et sa soeur Nayla, la présidente, sont totalement remplaçables par des "personnes dans l'entreprise". Il a désigné Marc Hayek, fils de Nayla, comme un successeur possible. "Il fait un excellent travail", selon lui.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."