Bilan

SV Group s’engage pour les produits de saison

Le leader suisse de la restauration collective, dont les asperges et les fraises sont emblématiques, entend confirmer ses engagements.

SV Group garantit à ses clients la provenance suisse de ses fruits et légumes.

Crédits: Nicolas Schopfer

Alimentation Il a fallu faire patienter la clientèle de ses restaurants, une trentaine en Suisse romande, pour permettre à SV Group de proposer des asperges romandes. En effet, cette société tenait à respecter ses engagements en matière de durabilité. 

A ce propos, elle entend limiter aussi autant que possible les denrées alimentaires acheminées par fret aérien ou produites sous serres chauffées avec des énergies non renouvelables. A l’image de Novae Restauration, un de ses principaux concurrents romands, SV Suisse favorise systématiquement les produits locaux grâce à des partenariats étroits avec ses fournisseurs.

Afin de mettre en place un approvisionnement suffisant et qualitatif labellisé «Suisse Garantie», SV s’est appuyée sur Léguriviera. Ainsi, les asperges sont issues des cultures de Maurice Dussex à Saillon (VS) alors que les fraises proviennent de Maurice Mange à Gollion (VD). SV Group mène en parallèle une campagne d’information dans ses restaurants pour rappeler qu’une asperge importée d’Amérique du Sud a  un coût écologique. «Il en va de même pour les fraises dont la qualité gustative en février est relative», précise Markus Burkhardt, directeur Suisse romande de SV Suisse. 

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin de cette année.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."