Bilan

Sulzer a d'autres acquisitions en vue, selon le CFO

Sulzerse dit en mesure de consacrer 400 millions de francs supplémentaires pour grandir tout en restant dans la fourchette basse de la branche en matière d'endettement.

Sulzer a réussi à "générer de la valeur pour les actionnaires". Ces derniers approuvent d'ailleurs la stratégie d'acquisition.

Crédits: Keystone

Sulzer souhaite poursuivre sa croissance externe et prévoit d'autres acquisitions. Le groupe industriel se dit en mesure de consacrer sans problème 400 mio CHF supplémentaire pour grandir tout en restant dans la fourchette basse de la branche en matière d'endettement, a indiqué le directeur financier (CFO) Thomas Dittrich dans un entretien publié mardi dans le quotidien alémanique "NZZ".

Depuis l'arrivée du directeur général (CEO) Greg Poux-Guillaume, les six entreprises rachetées l'ont été au bon prix. Jusqu'ici, Sulzer a chaque fois déboursé moins de dix fois l'Ebitda des sociétés acquises alors que le groupe winterthourois dispose d'une valorisation d'environ 11 fois son Ebitda, a précisé M. Dittrich.

Sulzer a ainsi réussi à "générer de la valeur pour les actionnaires". Ces derniers approuvent d'ailleurs la stratégie d'acquisition.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."