Bilan

Stan Wawrinka, nouvel ambassadeur d’une société de trading

Le numéro trois de tennis représente désormais une société de trading dirigée par le Vaudois Charles-Henri Sabet.
  • Stan Wawrinka est le nouvel ambassadeur de LCG, une société de trading

  • Stan Wawrinka joue au Masters de Londres.

  • Charles-Henri Sabet est CEO de LCG, société qui sponsorise Stan Wawrinka.

Le contrat de sponsoring entre Stan Wawrinka et London Capital Group débute ce lundi 14 novembre, en même temps que le Barclays ATP World Tour Finals. Ce tournoi annuel, qui se tiendra du 13 au 20 novembre à l’O2 Arena de Londres, voit s’affronter les huit meilleurs joueurs du monde. Le Vaudois, triple vainqueur de Grand Chelem, médaillé olympique 2008 et vainqueur de la Coupe Davis 2014 en fait bien évidemment partie.

Le Suisse Charles-Henri Sabet, CEO de London Capital Group (LCG),  est depuis toujours un grand fan de tennis. Il a même remporté, il y a près de 40 ans, le championnat suisse de tennis junior par équipe des moins de 18 ans avec le Lausanne Sport : «Je suis ravi que Stan devienne aujourd’hui notre nouvel ambassadeur. Au final, le métier de sportif et de trader ont des similitudes : nous prenons des risques, sommes très disciplinés et n’aimons pas perdre», souligne celui qui avait fondé la banque Synthesis en 1999, rachetée par Saxo Bank en 2007.

Contrat de 4 ans

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais le contrat a été signé pour une durée de quatre ans. Stan portera désormais le logo de la société de trading lors de matches et participera à des événements ponctuels organisés par LCG. «Nous aimerions organiser, pourquoi pas, quelques séances de tennis privées entre les enfants de nos bons clients et Stan», s’enthousiasme Charles-Henri Sabet.

Stan Wawrinka est déjà ambassadeur d’une douzaine de marques, parmi lesquelles, les entreprises suisses BCV, Visilab, Audemars Piguet ou encore Swiss Education Group. Le joueur de 31 ans a par ailleurs déjà gagné la somme de 26,55 millions en prize money (sommes gagnés lors de tournois).

London Capital Group est une plateforme de trading online qui a vu le jour il y a un peu plus d'une vingtaine d’années. Basée à Londres, elle est membre de la London Stock Exchange et régulée par la Financial Conduct Authority (FCA).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."