Bilan

Siroop laisse des pertes de 140 millions de francs

Le site de vente en ligne Siroop, créé par Swisscom et Coop, a inscrit des pertes nettes de près de 140 millions de francs. Le bilan a été déposé fin avril.

La vente de Siroop n'aura toutefois pas d'influence sur les résultats de Swisscom pour l'année en cours.

Crédits: keystone

Le site de vente en ligne Siroop, créé par Swisscom et Coop, a inscrit des pertes nettes de près de 140 millions de francs, selon un article en ligne du journal "Handelszeitung" (HaZ) publié lundi. Le bilan a été déposé fin avril. Sur la seule année 2017, la perte s'était inscrite à 50 millions de francs.

D'après le journal, la marche des affaires était plus que lente. Ainsi, en 2017, la plateforme a enregistré des recettes nettes de seulement 1,2 million dans ses activités de vente. Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires s'est porté à près de 2 millions de francs. De l'autre côté, les coûts ont représenté le quadruple. Les salaires ont pesé pour 19 millions et la publicité pour 21 millions.

Contacté par AWP, Swisscom n'a pas souhaité commenter les chiffres avancés par le Handelszeitung. La vente de Siroop n'aura toutefois pas d'influence sur les résultats de Swisscom pour l'année en cours, a précisé un porte-parole.

Swisscom et Coop ont lancé la place de marché Siroop fin 2015. En avril dernier, Coop a racheté à Swisscom son paquet d'actions de 50%. Fin avril, Coop a annoncé la fermeture du site. Le géant du commerce de détail souhaite se concentrer à l'avenir sur le portail Microspot, qui était jusqu'ici spécialisé dans l'électronique.

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