Bilan

Sika recherché après une croissance du chiffre d'affaires en 2016

Le chimiste du bâtiment Sika revendique une croissance organique de près de 5% en 2016 et anticipe des gains encore jamais réalisés jusqu'ici.

A 09h30, le titre Sika en circulation s'enrobait de 0,7% à 4852 CHF, dans un SLI en recul marginal de 0,09%.

Crédits: Keystone

L'action au porteur Sika avait les faveurs de la cote mardi matin à la Bourse suisse, malgré une ouverture hésitante. Le chimiste du bâtiment et producteur de colles a revendiqué une croissance organique de près de 5% en 2016 et anticipe des gains encore jamais réalisés jusqu'ici. La direction reconnaît n'être pas parvenue à concrétiser ses propres ambitions sur le dernier partiel, mais demeure confiante pour l'exercice entamé.

A 09h30, le titre Sika en circulation s'enrobait de 0,7% à 4852 CHF, dans un SLI en recul marginal de 0,09%.

Vontobel rabote marginalement ses estimations de bénéfice par action (BPA) pour les exercice 2016 et 2017 dans la foulée des résultats. La banque privée anticipe néanmoins toujours une accélération de la croissance en seconde moitié d'année, portée par les investissements dans les infrastructures notamment. La recommandation "buy" demeure de mise, comme l'objectif de cours de 5550 CHF.

Sika a affiché des signes de ralentissement au quatrième trimestre, mais les ambitions de la direction en termes de rentabilité pour 2017 surprennent UBS. La banque aux trois clés en conclut que les perspectives pour l'année entamée sont radieuses. Le numéro un bancaire helvétique confirme la recommandation "buy" et l'objectif de cours de 5140 CHF.

Kepler Cheuvreux déplore également un passage à vide en fin d'année dernière, mais salue les ambitions encourageants de la direction pour 2017. Le courtier français campe sur la recommandation "buy", assortie d'un objectif de cours de 5570 CHF.

Baader Helvea parie sur une bonne surprise sur le front de la rentabilité lors de la publication des résultats détaillés fin février. L'entreprise zougoise doit poursuivre sur la voie de la croissance et de la profitabilité en 2017, anticipe le courtier genevois. Ce dernier reconduit la recommandation "buy" et l'objectif de cours de 5500 CHF.

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) se montre moins impressionnée par le point de situation et maintient la recommandation "pondérer au marché".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."