Bilan

Sika investit dans la production en Russie

Sika ouvre une nouvelle ligne de production dans son usine de Lobnya vers Moscou. La production locale assure des avantages en termes de concurrence et de coûts.

La production locale est un "avantage significatif en terme de coûts", en l'absence de frais de douane et de coût de transport, estime Paul Schuler.

Crédits: Keystone

Sika ouvre une nouvelle ligne de production pour des membranes en PVC dans son usine de Lobnya, situé dans les environs de Moscou. Le portefeuille de produit s'en trouve étendu et la production locale assure des avantages en termes de concurrence et de coûts, a indiqué mardi le chimiste des bâtiments.

Le marché des membranes, faites de films plastiques et utilisées pour garantir l'étanchéité des bâtiments, devrait connaître une croissance de 6% par an jusqu'à 2020, un taux plus rapide que le secteur russe de la construction. Le volume annuel de ce marché est estimé à environ 25 mio de m2, ce qui correspond à une surface de 3500 terrains de football, précise le communiqué.

La production locale est un "avantage significatif en terme de coûts", en l'absence de frais de douane et de coût de transport, estime le directeur général de Sika, Paul Schuler. Le montant de l'investissement n'a pas été précisé.

Les membranes en PVC sont utilisées dans différents types de construction, à l'instar des garages souterrains, des tunners, des ponts ou encore des toits de bâtiment.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."