Bilan

Sika: Cascade et la fondation Bill Gates réaffirment leur position

Cascade Investment et la fondation Bill & Melinda Gates continuent de soutenir le conseil d'administration, la direction et les employés de Sika contre la tentative de reprise de Saint-Gobain.

Sika pourra continuer à compter sur le "soutien total" de Cascade Investment et Bill & Melinda Gates Foundation Trust.

Crédits: Keystone

Le groupe de chimiste du bâtiment Sika pourra continuer à compter sur le "soutien total" de Cascade Investment et Bill & Melinda Gates Foundation Trust. Ces deux actionnaires continueront de soutenir les membres du conseil d'administration, la direction et les employés de Sika contre la tentative de reprise hostile du groupe français Saint-Gobain, ont-ils indiqué lundi dans un communiqué.

Cascade et la fondation Bill & Melinda Gates ont par ailleurs pris acte du départ du directeur général (CEO) Jan Jenisch, qui rejoint LafargeHolcim. M. Jenish a su créer un "team de direction extraordinaire et faire de Sika (...) un acteur majeur de sa branche", lit-on.

Ils félicitent le nouveau CEO Paul Schuler et réaffirment leur soutien également au président du conseil d'administration Paul Hälg, au conseil d'administration lui-même, à l'équipe de direction ainsi qu'aux employés, précise le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."