Bilan

Séverine Sigrist, dixième demi-finaliste du concours «Inventer Demain»

Dixième demi-finaliste de l'édition 2015 du concours de start-up «Inventer Demain», Séverine Sigrist développe un pancréas bio-artificiel pour que les personnes atteintes de diabète n'aient plus à se soucier de leur taux de sucre et des injections d'insuline.

L’émission TTC (Toute Taxe Comprise) de la RTS a rendu public le dixième demi-finaliste du concours « Inventer Demain », réalisé en coproduction avec France 3 Région, et pour lequel Bilan a participé à la sélection de 60 entrepreneurs innovants en Suisse romande et dans la France voisine. A découvrir aussi sur la page Facebook dédiée.

Présentés chaque jour à 18h05 sur RTS Un dans l’émission le Court du Jour, les portraits vidéos de ces innovateurs font chaque semaine l’objet d’une sélection par un jury afin d’aboutir à la sélection des douze entrepreneurs demi-finalistes, six côté Suisse et six côté France. Ces 12 entrepreneurs seront soumis au vote du public pour élire les 6 meilleurs, qui disputeront la finale le 30 novembre, lors d’une émission TTC spéciale.

A Strasbourg, Séverine Sigrist propose un pancréas bio-artificiel qui doit permettre aux personnes diabétiques d'améliorer leur qualité de vie, en détectant le taux de sucre dans le sang et en sécrétant automatiquement l'insuline nécessaire dans l'organisme.

Bilan.ch

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

La soirée des femmes leaders 2013, en images
Speed

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."