Bilan

Securitas améliore son bénéfice au deuxième trimestre

Le numéro un européen des services de sécurité, le suédois Securitas, a annoncé un bénéfice net en hausse de 8,9% à 688 millions de couronnes.

A la Bourse de Stockholm à 10H00 GMT, l'action baissait de 2,5%, dans un marché en baisse de 1,1%.

Crédits: DR

Le numéro un européen des services de sécurité, le suédois Securitas, a annoncé vendredi un bénéfice net en hausse pour le deuxième trimestre, mais un résultat brut d'exploitation en deçà des prévisions.

Le bénéfice net a augmenté de 8,9% à 688 millions de couronnes (71 millions d'euros), et le chiffre d'affaires de 10,6% à 22,9 milliards de couronnes. À périmètre et changes constants, la hausse des ventes est de 3%.

Son résultat brut d'exploitation (Ebidta) est passé à 1,13 milliard au deuxième trimestre, contre 1,09 milliard au deuxième trimestre 2016, inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un Ebitda de 1,16 milliard.

La marge opérationnelle a légèrement baissé, de 0,2 point à 4,9%.

Alors que cette marge s'est améliorée par rapport à l'année dernière, à la même période, en Amérique du Nord (+0,1 point), en Europe l'entreprise a enregistré une baisse (-0,3 point) "due à une surcapacité opérationnelle et une activité en berne dans certains pays", a expliqué le PDG de l'entreprise dans un communiqué.

A la Bourse de Stockholm à 10H00 GMT, l'action baissait de 2,5%, dans un marché en baisse de 1,1%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."