Bilan

Salt continue à réduire les coûts et les emplois

Les ventes de l'opérateur vaudois de téléphonie mobile Salt ont chuté de 8% au terme des neuf premiers mois de l'exercice 2017, pour atteindre 771 millions de francs.

Salt comptait 688 emplois à temps plein à fin septembre.

Crédits: keystone

Salt a continué, au cours du troisième trimestre, à réduire les coûts et les emplois. Les ventes de l'opérateur vaudois de téléphonie mobile ont chuté de 8% au terme des neuf premiers mois de l'exercice 2017, pour atteindre 771 millions de francs.

La baisse s'explique en partie par la réduction des frais de transit sur le réseau mobile, dans le jargon "tarifs de terminaison mobile". En outre, le revenu mensuel moyen par abonné s'est sensiblement tassé, ce qui n'a été que partiellement compensé par un gain d'abonnements.

Sur neuf mois, le bénéfice d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a crû de 5,1% à 340,6 millions de francs, indique le rapport trimestriel, dont l'ats a obtenu copie. Pour mémoire, l'opérateur établi à Renens (VD) et contrôlé par l'entrepreneur français Xavier Niel n'est pas tenu de dévoiler ses performances financières.

L'entreprise fournit, cependant, des informations à ses créanciers. Mardi, Deutsche Bank a révélé partiellement, dans une analyse, les résultats au seul troisième trimestre.

L'augmentation des bénéfices après neuf mois résulte d'une réduction des coûts. Les dépenses de personnel ont diminué de 6,6%. Les effectifs également: au troisième trimestre, 20 postes ont été biffés. Salt comptait 688 emplois à temps plein à fin septembre.

Au final, la société mère de Salt, Matterhorn Telecom Holding, accuse une chute des profits. Son bénéfice net ressort à 52,2 millions de francs sur neuf mois, après 71,2 millions un an plus tôt.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."