Bilan

Salt confirme son intention de se lancer dans le réseau fixe

Le fournisseur de services de téléphonie mobile Salt veut lancer une offre sur le réseau fixe qui couvrirait dans un premier temps près de 40% de la population.

Salt prévoit d'utiliser les réseau fibre optique d'entreprises locales d'électricité.

Crédits: Keystone

Le fournisseur de services de téléphonie mobile Salt a confirmé, lors d'une téléconférence d'analystes, son intention de se lancer sur le réseau fixe et indiqué prévoir le lancement pour bientôt. Le magazine "Finanz und Wirtschaft" en a fait état dans son édition en ligne vendredi soir, se basant sur les informations d'analystes financiers de la Deutsche Bank. Contactée par le journal, l'entreprise n'a pas voulu commenter.

Selon un compte-rendu d'analystes, l'offre sur le réseau fixe couvrirait dans un premier temps près de 40% de la population suisse, à savoir surtout les grandes villes dans lesquelles Salt compte de nombreux clients de téléphonie mobile. Afin de pouvoir offrir les services de télécommunications fixes comme internet, la TV numérique et la téléphonie, Salt prévoit d'utiliser les réseau fibre optique d'entreprises locales d'électricité. Un lancement cet automne n'aurait rien d'étonnant, ont relevé les analystes de la Deutsche Bank.

En février dernier déjà, des articles de presse avaient fait état des intentions de Salt de lancer un réseau fixe.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."