Bilan

Ryanair trouve des solutions pour la quasi-totalité des clients

Ryanair a trouvé une solution pour la quasi-totalité des clients affectés par la nouvelle vague d'annulations dévoilée fin septembre.
  • Au total, 96% des clients touchés par la seconde vague d'annulations, soit 384.000 clients, se sont vus proposer un autre itinéraire ou un remboursement.

    Crédits: afp
  • Ces deux vagues d'annulations ont constitué un rude coup pour la réputation de la compagnie.

    Crédits: afp

La compagnie aérienne irlandaise à bas coût Ryanair a annoncé lundi avoir trouvé une solution pour la quasi-totalité des clients affectés par la nouvelle vague d'annulations dévoilée fin septembre.

Ryanair avait précisé devoir annuler 18.000 vols entre novembre et mars, en plus des suppressions de quelque 2.000 vols prévus en septembre et octobre dévoilés mi-septembre.

La principale entreprise du secteur en Europe, en terme de nombre de passagers transportés, fait face à un grave problème de planning de pilotes.

Au total, 96% des clients touchés par la seconde vague d'annulations, soit 384.000 clients, se sont vus proposer un autre itinéraire ou un remboursement.

Les 4% restants, soit 16.000 personnes, doivent encore prendre contact avec Ryanair, ajoute la compagnie.

Ces deux vagues d'annulations ont constitué un rude coup pour la réputation de la compagnie qui avait lancé ces dernières années des initiatives pour mieux tenir compte des besoins de ses clients et améliorer son image. 

Ce scandale a placé en outre Ryanair sous le feu des critiques des autorités de régulation, mécontentes de la façon dont Ryanair a expliqué leurs droits aux clients soudainement privés de vols. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."