Bilan

Ruag inaugure un nouveau site aux Etats-Unis

Ruag a lancé les activités de fabrication en série de sa nouvelle usine en Floride aux Etats-Unis, dédiée à la construction des structures de la constellation de satellites OneWeb.

Le CEO de Ruag Space a précisé que "le site de Titusville sera capable de fabriquer des structures équipant jusqu'à trois satellites par jour".

Crédits: Keystone

L'équipementier de l'industrie de la défense et aéronautique Ruag a lancé les activités de fabrication en série de sa nouvelle usine de Titusville (Floride) aux Etats-Unis, a annoncé mercredi le groupe bernois. Le site est dédié à la construction des structures de la constellation de satellites OneWeb.

"La production devrait débuter prochainement, les premières livraisons étant prévues d'ici un mois et demi environ", a indiqué Ruag dans un communiqué.

Peter Guggenbach, directeur général (CEO) de Ruag Space, a précisé que "le site de Titusville sera capable de fabriquer des structures équipant jusqu'à trois satellites par jour, ce qui représente une grande première pour notre industrie avec des cadences inégalées".

Le montant de l'investissement et les emplois créés par cette usine n'ont pas été détaillés.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."