Bilan

Ruag finalise l'acquisition de la société de cybersécurité Clearswift

La reprise de la société britannique Clearswift va porter à 230 personnes l'effectif de la nouvelle unité cybersécurité de Ruag.

Clearswift gère un portefeuille de produits dans la prévention de la perte de données et de l'examen approfondi des contenus.

Crédits: Keystone

L'équipementier de l'industrie de la défense et de l'aéronautique Ruag a finalisé la reprise de la société britannique Clearswift, annoncée à fin décembre. Cette acquisition va porter à 230 personnes l'effectif de la nouvelle unité cybersécurité du groupe bernois, souligne ce dernier lundi. Les détails financiers de la transaction n'avaient pas été révélés.

La nouvelle division déploie ses activités en Suisse, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis, en Australie et au Japon. Le site britannique sera agrandi afin de le transformer en un centre de compétences dans le domaine des logiciels. La marque Clearswift continuera d'exister, selon le communiqué.

Clearswift gère un portefeuille de produits dans les domaines de la prévention de la perte de données ("data loss prevention") et de l'examen approfondi des contenus ("deep content inspection"). Forte de 140 employés, la société a dégagé en 2016 un chiffre d'affaires de 23 mio GBP.

En septembre, Ruag Defence avait annoncé que la division accélérait l'expansion de l'unité de cybersécurité en investissant plusieurs millions de francs dans les prochaines années.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."