Bilan

Romande Energie met en service son plus grand parc solaire

Les panneaux photovoltaïque du nouveau parc de Romande Energie d'Yvonand occupent 15'000 m2 et produiront l'équivalent de la consommation annuelle de 84% de la population de la commune.

350 palettes contenant les 9400 panneaux solaires ont été héliportés sur les toits des halles du CIAM.

Crédits: Keystone

Romande Energie a mis en service son plus grand parc solaire sur les toits du Centre industriel et artisanal (CIAM) d'Yvonand. Les panneaux photovoltaïques produisent annuellement 2'600'000 kilowattheures d'électricité, soit la consommation de 722 ménages.

Pour mettre en service son plus puissant parc solaire, 350 palettes contenant les 9400 panneaux solaires ont été héliportés sur les toits des halles du CIAM. Cinquante onduleurs ont été raccordés, 150 kilomètres de câbles tirés, indique Romande Energie mardi dans son communiqué.

Les panneaux occupent 15'000 m2 et permettront de produire ce qui équivaut à la consommation annuelle de 84% de la population de la commune. Ils ont été installés et raccordés en quatre mois seulement, un temps record pour ce genre d'installation, selon le groupe.

Les travaux ont été confiés à Romande Energie Services, une nouvelle société du fournisseur d'électricité active dans les services énergétiques. Il s'agit de la 56e installation photovoltaïque du groupe.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."