Bilan

Romande Energie, EBM et EKZ fondent une nouvelle société de services

Romande Energie et ses partenaires s'associent aux distributeurs bâlois EBM et zurichois EKZ pour créer une société nationale de gestion de la relation clients.

La nouvelle entreprise répondra aux 900'000 clients - soit 20% du marché suisse - des trois énergéticiens à partir du 1er janvier 2019.

Crédits: keystone

Romande Energie et ses partenaires s'associent aux distributeurs bâlois EBM (Genossenschaft Elektra Birseck) et zurichois EKZ (Elektrizitätswerke des Kantons Zürich) pour créer une société nationale de gestion de la relation clients. L'opération doit encore obtenir l'approbation de la Commission de la concurrence (Comco).

Cette nouvelle entreprise répondra aux près de 900'000 clients - soit 20% du marché suisse - des trois énergéticiens à partir du 1er janvier 2019, annoncent-ils mercredi dans un communiqué conjoint.

La nouvelle société regroupera notamment les systèmes d'information, les processus de gestion tels que la facturation, les centres d'appels et les activités de recouvrement, devenant ainsi le plus grand prestataire de services clients en Suisse sur le marché de l'énergie, affirme le communiqué. Les 170 collaborateurs des trois sites de Morges (VD), Zurich et Münchenstein (BL) seront repris par la nouvelle entreprise.

Le nom de la nouvelle entité, dont l'objectif visé est l'amélioration de la qualité service et son efficience, sera communiqué ultérieurement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."