Bilan

Roche, le CHUV et les hautes écoles lausannoises s'associent dans la recherche

L'EPFL, l'Université de Lausanne et le CHUV ont signé un partenariat à six millions avec Roche pour développer des thérapies innovantes contre le cancer.

L'alliance stratégique permet de combiner et de compléter les forces respectives des parties.

Crédits: Keystone

Les Hautes écoles lausannoises et le CHUV ont signé un partenariat à six millions avec Roche. Cette alliance vise à accélérer le développement de thérapies innovantes contre le cancer.

Cette alliance stratégique permet de combiner et de compléter les forces respectives des parties, annoncent jeudi l'EPFL, l'Université de Lausanne et le CHUV dans un communiqué de presse commun. La participation financière de Roche, qui doit s'étendre sur au moins trois ans, s'élève à environ 6 millions de francs.

L'entreprise pharmaceutique offre une haute expertise dans la recherche et le développement de molécules et une importante diversité de médicaments qui ciblent les cancers sous différents angles, par exemple pour endiguer la progression tumorale. Cette collaboration repose sur le respect "intangible de la liberté académique", assure le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."