Bilan

Roaming: des consommateurs portent plainte contre Swisscom

L'organisation de défense des consommateurs alémanique SKS reproche à Swisscom d'avoir indûment encaissé pendant des années des frais d'itinérance.

Swisscom aurait "grugé", selon la Fondation alémanique des consommateurs, des abonnés recevant un service vocal d'information à l'étranger.

Crédits: Keystone

L'organisation de défense des consommateurs alémanique SKS dépose une plainte pénale contre Swisscom. Elle reproche à l'opérateur de télécommunications semi-public d'avoir indûment encaissé pendant des années des frais d'itinérance.

Swisscom aurait "grugé", selon la Fondation alémanique des consommateurs (SKS), des abonnés recevant un service vocal d'information à l'étranger. Pour les clients de téléphonie mobile séjournant hors des frontières helvétiques, d'importants coûts ont ainsi été générés lorsqu'ils utilisaient leur boîte vocale, selon un communiqué publié mercredi.

Les clients payaient des frais d'itinérance (roaming dans le jargon anglais) quand un appel était effectué à l'étranger et, après, une nouvelle fois, quand ils rappelaient leur serveur vocal.

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