Bilan

Richemont boucle son offre sur Yoox Net-à-Porter

Le groupe Richemont, numéro deux mondial du luxe, a publié les résultats définitifs de son offre sur le portail de distribution en ligne Yoox Net-à-Porter, dont il détient désormais 94,99% des parts.

Cette acquisition doit permettre à Richemont de se renforcer dans la distribution en ligne.

Crédits: keystone

Le groupe Richemont, numéro deux mondial du luxe, a publié jeudi les résultats définitifs de son offre sur Yoox Net-à-Porter (YNAP) le portail de distribution en ligne, dont il détient désormais 94,99% des parts. 

Le seuil des 90% qui avait été fixé comme condition à cette offre publique d'achat a donc été atteint, a indiqué le groupe genevois dans un communiqué, précisant que le règlement interviendra le 18 mai maintenant que l'opération a réussi. 

Yoox Net-à-Porter va être retiré de la Bourse de Milan où l'action est cotée. 

Richemont, qui détenait déjà près de 50% du capital, avait dévoilé en janvier une offre pour racheter les parts restantes, proposant 38 euros par titre à ses actionnaires, ce qui valorisait l'opération à quelque 2,6 milliards d'euros. 

Cette acquisition doit permettre à Richemont, propriétaire notamment de la maisons de joaillerie Cartier mais aussi des marques de montres Piaget, IWC ou Jaeger-Lecoultre, de se renforcer dans la distribution en ligne alors que les ventes en ligne de produits de luxe sont en plein essor. 

Yoxx Net-à-Porter, spécialisé dans la vente de vêtements de grandes marques, chaussures, bijoux et sacs à main, était né de la fusion en 2015 des activités de la filiale de Richemont Net-à-Porter avec le site italien de ventes en ligne Yoox.

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