Bilan

Première vente Pepsee: les serrures LOKI

La serrure qui fait peur aux voleurs gagne le premier concours de la plateforme de QoQa et Bilan. Ce produit créé par une société genevoise est en vente durant quinze jours.
  • La serrure LOKI est conçue pour faire croire qu'elle correspond à un système de sécurité complexe: une barre.

  • Nicolas Hou a créé la serrure LOKI.

LOKI, c’est une fausse serrure en zinc massif qui se fixe contre la porte de l’appartement pour tromper les cambrioleurs. Ca vous intéresse? Vous pouvez directement la commander ici pour 29 francs, port compris. Le verrou est conçu pour faire croire qu’il est relié à un important dispositif de sécurité - une barre - posé du côté intérieur de la porte. Pressés par le temps, les cambrioleurs qui connaissent ce genre de système préféreront se tourner vers une porte d’apparence plus facile à forcer.

LOKI a été imaginé par Colosse, une société créée à Genève en 2011 par l’entrepreneur Nicolas Hou (38 ans) et son associé Alejandro Texeira (39 ans). Le nom de la firme vient d’un dessin animé japonais que suivait Nicolas Hou enfant. Plusieurs petits robots s’assemblaient pour former un colosse. Un nom évocateur de fonctionnement collaboratif.

“Lorsque la serrure LOKI a été retenue par Pepsee, ça m’a conforté dans l’idée que ce produit a un sens et va trouver son public”, relate Nicolas Hou. Celui-ci a travaillé dans le droit, l’informatique et le marketing avant de se lancer comme entrepreneur. Il compte sur des économies réalisées lorsqu’il était salarié pour lui assurer un revenu jusqu’à ce que sa société dégage des bénéfices. “Ma tâche est aujourd’hui de faire connaître nos serrures. Je communique beaucoup sur les réseaux sociaux”, poursuit l’inventeur.

Ce Genevois tient encore un blog à la Tribune de Genève où il chronique l’actualité en relation avec les entreprises, l’innovation et l’actualité de la Cité de Calvin.

La vente de LOKI se poursuit jusqu’au 26 mai. Pepsee se réjouit de procéder à la première opération de distribution avec ce produit que vous avez choisi en votant sur note page internet interactive. Pepsee, c’est la plateforme commune de Bilan et QoQa qui permet aux start-up et firmes suisses innovantes d’accéder à une fantastique visibilité. La serrure LOKI est maintenant disponible auprès d’un public constitué des communautés des deux sites existants.

Et surtout, continuez à voter! D’ici quinze jours, un deuxième projet de la sélection sera mis en vente. Puis d’autres aussi, si vous les plébiscitez. Pour choisir vos favoris, c’est ici.

 
Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan et community manager pour le site bilan.ch, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."