Bilan

Pour ses 12 ans, QoQa réitère ses offres folles

A l’occasion de son douzième anniversaire, le site de ventes événementielles QoQa.ch affole à nouveau les membres de sa communauté avec des offres exclusives.
  • Avec ses 1382 montres issues de la fonte de cinq modèles iconiques de garde-temps suisses, Pascal Meyer a encore fait le buzz.

    Crédits: DR
  • Le fondateur de QoQa.ch Pascal Meyer toujours à l'affut d'idées folles pour son site de ventes en ligne.

En 2013, le site de vente QoQa.ch a fait parler de lui en vendant des Rolex Daytona à moité prix. Deux ans plus tôt, c’était des Porsche, puis, pour ses dix ans, le site communautaire de vente de produits à prix cassés a réitéré en proposant des Tesla à moitié prix. Pour Rolex, Porsche et Tesla, les stocks ont été écoulés en moins de 30 minutes.

Lire aussi: La Tesla à 50% sur QoQa.ch ne fait pas que des heureux

Ce lundi, la plateforme lancée par Pascal Meyer a proposé des montres mécaniques fabriquées à partir de cinq modèles fondus de garde-temps iconiques, soit une Rolex Daytona, une Cartier, une Audemars Piguet, une Patek Philippe Nautilus et une Omega Speedmaster. Baptisée Magma, cette montre vendue à moins de 1000 francs (le prix normal étant de 5999.-) a été conçue par le designer horloger Yvan Arpa qui a souhaité rendre accessible au plus grand nombre une «marque de luxe». Les 1382 modèles qui contiennent toutes une partie de cet alliage fondu ont rapidement trouvé acquéreurs.

Une offre de téléphonie «à la Xavier Niel»

Ce mardi soir, QoQa remet le couvert avec une offre exclusive d’abonnements de téléphonie mobile au prix de 55 francs par mois. Négociée avec  le fournisseur Sunrise, cette offre est valable à vie et permet à l’utilisateur de téléphoner en Europe et aux USA/Canada sans frais supplémentaires de roaming. Cependant, cette offre «à la Xavier Niel» n’est pas disponible pour les actuels clients de Sunrise. Pour la fin de semaine, la plateforme promet de nouvelles offres qui feront parler d’elles.

Basé à Bussigny près de Lausanne, QoQa, qui emploie 94 collaborateurs, compte près de 512'000 utilisateurs actifs. Son chiffre d’affaires à fin 2016 s’est monté à 62,5 millions et devrait dépasser les 70 millions en 2017 selon son fondateur. Ce dernier poursuit sa croissance et ambitionne de s’agrandir en 2018.

Lire aussi: QoQa.ch révolutionne la téléphonie mobile

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."