Bilan

Pilatus concentre sa production dans le canton de Nidwald

L'avionneur Pilatus prévoit de construire un nouveau bâtiment de production pour 45 millions de francs au sud de l'aérodrome de Buochs dans le canton de Nidwald.

Le constructeur et la corporation propriétaire du terrain ont signé un accord de droit de superficie pour une surface de 23'000 m2.

Crédits: keystone

L'avionneur Pilatus concentre sa production dans le canton de Nidwald. Il prévoit de construire un nouveau bâtiment de production pour 45 millions de francs au sud de l'aérodrome de Buochs (NW).

Le constructeur d'avions et la corporation propriétaire du terrain ont signé un accord de droit de superficie pour une surface de 23'000 m2, a indiqué vendredi à l'ats Josef Bucher, directeur de la corporation. Il confirme ainsi une information de la Nidwaldner Zeitung.

Le contrat stipule que le droit de superficie est accordé pour 50 ans. La corporation ne donne pas d'information sur le montant de la rente du droit de superficie que va payer l'avionneur.

Pilatus va déposer une demande de permis de construire en février prochain. Le nouveau bâtiment mesurera 200m de long et 65m de large avec une surface de production de 11'000m2 et des bureaux. Il devrait être opérationnel dès le 1er mai 2019.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."