Bilan

Pilatus arrêtera de produire le PC-6 en 2019

L'avionneur nidwaldien Pilatus cessera de produire son modèle Porter PC-6 en 2019. Il en a livré plus de 500 depuis 1959.

Les employés actifs sur la ligne de production du PC-6 seront réengagés sur la production d'autres modèles.

Crédits: Keystone

Une page se tourne chez Pilatus. L'avionneur nidwaldien cessera de produire son modèle Porter PC-6 en 2019. Il en a livré plus de 500 depuis 1959. Une centaine d'appareils ont en outre été produits sous licence aux Etats-Unis.

Le développement du PC-6 n'est aujourd'hui plus que très partiellement possible en raison de l'âge élevé du modèle et des exigences croissantes en matière de certification, relève lundi Pilatus dans un communiqué. Une dizaine de PC-6 étaient encore produites chaque année à Stans. Le nouveau PC-24, dont la production en série est actuellement instaurée sur le site nidwaldien, a aussi amené à cette décision.

Les employés actifs sur la ligne de production du PC-6 seront réengagés sur la production d'autres modèles.

Un service de conseil et des pièces de rechange seront encore disponibles durant 20 ans pour les actuels clients du PC-6. Les derniers modèles pourront être commandés jusqu'à mi-2018.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."