Bilan

Où mange-t-on les meilleurs burgers en Suisse?

Si en Suisse il est parfois difficile de trouver un burger satisfaisant, quelques établissements sortent du lot. Tour de Suisse des meilleures adresses.
  • Depuis 2011 à Genève, Inglewood se vante de mettre le «goût du terroir dans un hamburger». Cuisiner avec des ingrédients frais et locaux, c’est bien. Mais si en plus le produit final est excellent, c’est encore mieux. Côté curiosités, le «Buffalo» est à la viande de bison genevois avec une sauce maison BBQ au whiskey.

    Boulevard du Pont-d'Arve 44, 1205 Genève / Rue de Montchoisy 17, 1207 Genève

    Crédits: DR
  • Le Kung Fu Burger à Berne fête tout juste son premier anniversaire, mais sa réputation a déjà fait le tour de la Suisse. Garniture 100% helvétique, choix de buns classiques ou briochés, frites cuites deux fois (pas pour les brûler! elles restent ainsi fondantes à l’intérieur et croustillantes en surface)… (1/2)

    Crédits: DR
  • …le tout dans un décor d’inspiration chinoise qui réveillera le ninja enfoui en chacun. (2/2)

    Speichergasse 27, 3011 Bern
    Crédits: Joëlle Lehmann
  • Rien que pour la taille démesurée de ses burgers, le Stickerei mérite sa place dans cette galerie. Et avec une nouvelle recette de burger chaque semaine, pas le temps de se lasser. Il n’y a qu’à suivre le blog du restaurant pour se tenir au courant.

    Oberer Graben 44, 9000 Saint-Gall

    Crédits: DR
  • On ignore pourquoi, dans l’imaginaire collectif fribourgeois, les «ballons» du Mondial sont durement talonnés par les simplistes sandwichs au steak du «Popu», le Café Populaire. Il n’y a pourtant pas photo. On reviendrait au Mondial rien que pour les chips maison qui accompagnent le burger.

    Rue de l'Hôpital 39, 1700 Fribourg

    Crédits: DR
  • Au Zoo Burger, très populaire diner pastel lausannois, ce sont souvent les clients qui créent les recettes des burgers. Les pains et les frites sont maison, bien sûr. L’endroit est petit, mieux vaut donc réserver. Ci-dessus, le Soylent Red: pain tomates séchées-pavot, beignet de courgettes au Grana Padano, éclats de pistache, lamelles de betterave, pois mange-tout croquants, feuilles d'épinard, pousse de soja et d'alfalfa.

    Rue Marterey 29, 1005 Lausanne

    Crédits: DR
  • A Bâle, capitale suisse du végétarisme, l’award local revient à Captain Plant. Ici point de bidoche: les steaks végé sont façonnés avec de la pomme de terre, du tofu, des lentilles, des légumes… (1/2)

    Crédits: DR
  • Cette toute jeune entreprise n’a pas encore ouvert de restaurant, mais propose ses «healthy burgers» dans quelques marchés et manifestations. Prochaine date: 6 et 7 juin au Imagine Festival. Un produit exclusif dont la qualité justifie parait-il l’attente. (2/2)

    Crédits: DR
  • L’équipe du Helvti Diner s’est fixée un objectif: servir les meilleurs burgers de la ville. On peut certes les trouver un peu chers, mais la qualité est au rendez-vous. L’ambiance aussi, dans un décor inspiré des «diners» américains mais revisité avec une touche chic et design.

    Kasernenstrasse 2, 8004 Zurich

    Crédits: DR
  • Le Double R à Yverdon fait son entrée dans cette galerie car on l'a constaté depuis: sa réputation n'est plus à faire. Ci-dessus, le "Old 491": si imposant qu'un couteau est nécessaire pour le faire tenir debout, donc. Impressionnant.

    Rue du Collège 4, 1400 Yverdon-les-Bains

    Crédits: DR
  • - Le bonus du voyageur - Devant ce tout petit restaurant à deux pas d’Oxford Street, paradis londonien du shopping, on fait la queue. Longtemps. Et la maison ne prend pas les réservations. Mais le jeu en vaut la chandelle: pour le «Lambshank Redemption», burger à l’agneau avec coriandre, aubergines et sauce à la feta, on se relèverait volontiers la nuit. Ou pour les frites maison au romarin. Ou pour les deux.

    54 James Street, London W1U 1HE

    Crédits: DR

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."