Bilan

Nokia annonce 200 suppressions de postes en Finlande

Touché par la contraction du marché mondial des équipements de réseaux téléphoniques et données mobiles, Nokia continue à alléger sa structure de coûts.

Le groupe comptait 101.000 salariés dans le monde au 31 décembre.

Crédits: AFP

L'équipementier en télécoms finlandais Nokia a annoncé jeudi la suppression d'environ 200 postes en Finlande, pour la plupart cette année.

Le groupe a indiqué dans un communiqué avoir informé les représentants du personnel de ce projet, précisant que les trois quarts des emplois visés étaient situés au siège à Espoo en banlieue d'Helsinki, et le reste à Tampere (sud-ouest) et Oulu (nord-ouest).

"Nous devons continuer à alléger notre structure de coûts", a commenté le directeur de Nokia Finlande, Tommi Uitto, cité dans un communiqué.

Touché par la contraction du marché mondial des équipements de réseaux téléphoniques et données mobiles, Nokia, qui avait perdu 766 millions d'euros en 2016, est resté dans le rouge au premier trimestre, de 488 millions d'euros.

Le groupe comptait 101.000 salariés dans le monde au 31 décembre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."