Bilan

Nestlé Skin Health va cesser son activité à Soleure

190 emplois pourraient être menacés par la fermeture de l'usine de Nestlé Skin Health à Egerkingen dans le canton de Soleure.

Le groupe a expliqué que cette restructuration s'inscrivait dans la réorganisation des activités internationales de Nestlé Skin Health.

Crédits: Keystone

Nestlé Skin Health va cesser ses activités à l'usine d'Egerkingen dans le canton de Soleure. Cette décision pourrait entraîner la suppression de 190 emplois, a indiqué jeudi la filiale du groupe veveysan.

"Les volumes de production à Egerkingen demeurent faibles, entraînant une sous-utilisation des infrastructures et une pression accrue sur les coûts de production", a indiqué la société dans un communiqué. Le groupe envisage de transférer la production vers les autres usines de Nestlé Skin Health dans le monde.

L'organisation commerciale du marché suisse et les équipes globales chargées des produits grand public doivent être relocalisées vers d'autres sites dans la Confédération d'ici les 12 à 18 prochains mois.

Le groupe a expliqué que cette restructuration s'inscrivait dans la réorganisation des activités internationales de Nestlé Skin Health.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."