Bilan

Nestlé se restructure au Royaume-Uni et supprime 300 postes

Les mesures de restructuration des activités de confiserie de la filiale britannique de Nestlé concernent les sites de York, Fawdon, Halifax et Girvan.

Une période de consultation de 45 jours sera entamée "dès que possible" avec les syndicats et les représentants du personnel.

Crédits: Reuters

La filiale britannique de Nestlé a annoncé une restructuration de ses activités de confiserie. Les mesures, qui concernent les sites de York, Fawdon, Halifax et Girvan devraient se traduire par la suppression de près de 300 postes d'ici 2018. Dans un communiqué diffusé mardi, le géant veveysan dit s'attendre à des "départs volontaires".

Les modifications prévues incluent le transfert de la production des biscuits Blue Riband du site de confiserie de Fawdon, "le plus complexe", situé dans la région de Newcastle (nord), vers une usine polonaise.

"Ces propositions sont faites par Nestlé UK afin que ces sites opèrent de façon plus efficace et restent compétitif dans un environnement externe qui change rapidement", explique la filiale britannique.

Une période de consultation de 45 jours sera entamée "dès que possible" avec les syndicats et les représentants du personnel.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."