Bilan

Nestlé n'exclut pas la vente des activités de confiserie aux Etats-Unis

Nestlé va explorer des options stratégiques aux Etats-Unis pour ses activités de confiserie qui ont généré un chiffre d'affaires avoisinant 900 millions de francs en 2016.

Avec des produits écoulés pour 26,7 milliards de francs en 2016, les Etats-Unis constituent le plus grand marché de Nestlé.

Crédits: Keystone

Le géant alimentaire Nestlé a annoncé jeudi soir son intention d'explorer des options stratégiques pour ses activités de confiserie aux Etats-Unis, y compris la possibilité d'une vente. Cet examen concerne exclusivement le marché américain et devrait être finalisé d'ici la fin de l'année, précise la multinationale veveysane dans son communiqué.

Les activités de confiserie de la filiale étasunienne de Nestlé ont généré un chiffre d'affaires avoisinant 900 mio CHF en 2016. Elles comprennent des marques locales populaires, mais aussi la marque internationale Crunch. Au niveau mondial, le segment représente des ventes à hauteur de 8,8 mrd CHF.

L'examen en question ne s'applique pas aux produits de pâtisserie Toll House, une marque de croissance que le groupe entend continuer à développer sur le marché de l'Oncle Sam, précise le communiqué.

Avec des produits écoulés pour 26,7 mrd CHF en 2016, les Etats-Unis constituent le plus grand marché de Nestlé, dans lequel le groupe emploie plus de 51'000 personnes réparties sur plus de 120 sites à travers le pays. Les activités de confiserie représentent quelque 3% des ventes de ce marché.

Nestlé réaffirme son engagement aux Etats-Unis, où la multinationale jouit d'une position de leader dans plusieurs domaines d'activité (produits pour animaux, eau embouteillée, plats surgelés, nutrition infantile et glaces).

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