Bilan

Nestlé enregistre un léger repli des ventes sur les neuf premiers mois

Nestlé a enregistré des ventes en repli de 0,4% sur les neuf premiers mois de l'année, à 65,3 milliards de francs. La croissance organique s'est inscrite en hausse de 2,6%.

La direction de Nestlé a confirmé ses prévisions de ventes pour l'année en cours.

Crédits: keystone

Nestlé a enregistré des ventes en repli de 0,4% sur les neuf premiers mois de l'année, à 65,3 mrd CHF. La croissance organique s'est inscrite en hausse de 2,6%, un chiffre globalement en ligne avec les attentes des analystes, a indiqué jeudi le géant agroalimentaire.

La croissance organique a atteint 0,8% sur les marchés développés et 5,1% sur les marchés émergents, précise le communiqué. La croissance des volumes (RIG) s'est établie à 1,8%.

Les chiffres diffèrent quelque peu des prévisions du consensus AWP. Les analystes tablaient en moyenne sur des ventes légèrement plus élevées, à 65,47 mio CHF et sur une croissance organique un peu plus faible, de 2,5%. La croissance des volumes était escomptée en moyenne à 1,6%, soit légèrement en dessous de celle réalisée.

La direction de Nestlé a confirmé ses prévisions de ventes pour l'année en cours. La croissance organique devrait s'inscrire à un niveau similaire à celle réalisée sur les neuf premiers mois. La marge opérationnelle sous-jacente devrait progresser au minimum de 20 points de base à taux de change constants (TCC), conformément aux objectifs formulés.

Les coûts de restructuration ont enregistré une augmentation additionnelle de 400 à 500 mio CHF, ce qui provoquera un déclin de 40 à 60 points de base de la marge opérationnelle TCC.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."