Bilan

Nestlé en bonne voie pour ses objectifs de croissance

Nestlé est en bonne voie pour atteindre ses objectifs de croissance de 2% à 4% cette année, a affirmé le nouveau patron Mark Schneider.

Le CEO a également démenti les rumeurs selon lesquelles Nestlé pourrait être transformé en spécialiste de la santé.

Crédits: Keystone

Le géant de l'alimentaire Nestlé est en bonne voie pour ses objectifs de croissance cette année, a affirmé le directeur général (CEO) Mark Schneider dans un entretien au magazine allemand "Manager Magazin".

"Nous avons fixé pour cette année une fourchette d'objectif de 2% à 4% et nous nous y trouvons", a souligné le nouveau patron du géant vaudois.

Le numéro un mondial de l'alimentaire compte croître autour de 5% à partir de 2020, et ce de manière organique, a-t-il ajouté.

Revenant sur les revendications du fonds d'investissement Third américain Point, qui demande notamment une vente de la participation dans le groupe français de cosmétiques L'Oréal, M. Schneider a répondu que Nestlé détenait cette participation depuis plus de 40 ans et que cet engagement était positif.

Le CEO a également démenti les rumeurs selon lesquelles Nestlé pourrait être transformé en spécialiste de la santé. La société veveysane réalise 95% de ses recettes dans l'alimentaire et les boissons, tandis que la santé ne représente que 5% du chiffre d'affaires. De grandes acquisitions ne sont pas exclues pour cette activité, mais il semble improbable de réaliser la majeure partie des ventes avec cette activité.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."