Bilan

Nespresso déménage 70 employés de Lausanne à Romont

Nespresso de Nestlé souhaite regrouper ses activités de développement de produits sur le site de son usine à Romont dans le cadre du programme de réduction des coûts.

A Romont, la troisième usine Nespresso regroupe pour l'instant environ 130 employés, sur les 2300 que compte la filiale de Nestlé dans le pays.

Crédits: keystone

Nespresso va procéder au déménagement de 70 employés de Lausanne à Romont. La filiale de Nestlé souhaite regrouper ses activités de développement de produits sur le site de son usine. L'opération s'inscrit dans le cadre du programme de réduction des coûts initié par le directeur général (CEO) Mark Schneider, a relayé le quotidien Le Temps lundi soir.

Selon les informations du journal, les employés ont été informés lundi du déménagement, qui concerne 70 personnes sur les 550 présents dans les locaux à Lausanne. Nestlé a confirmé la mesure et souhaite par ce biais "renforcer la capacité d'innovation". Le siège social sera maintenu à Lausanne.

Plusieurs sources anonymes ont laissé entendre que la démarche n'était pas isolée et que d'autres services pourraient être concernés par des déménagements partiels.

A Romont, la troisième usine Nespresso, érigée en 2015 après un investissement de 300 mio CHF, regroupe pour l'instant environ 130 employés, sur les 2300 que compte la filiale de Nestlé dans le pays.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."