Bilan

Mobilezone accroît sa rentabilité

Mobilezone a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net de 13,7 millions de francs, en hausse de 11,4% sur un an.

Le produit net des ventes d'appareils et d'accessoires a fondu de 4,0% à 469,3 millions de francs.

Crédits: Keystone

Mobilezone est parvenu à dégager sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net de 13,7 mio CHF, en hausse de 11,4% sur un an. Le chiffre d'affaires net s'est pourtant tassé de 2,1% à 512,6 mio CHF, détaille vendredi le rapport d'activité de l'exploitant de boutiques de télécommunications.

Sur le plan opérationnel, l'excédent d'exploitation (Ebit) a grappillé 0,1 mio pour s'établir à 18,4 mio CHF. La marge afférente s'est enrobée de 0,1 point de pourcentage (pp) à 3,6%.

Le produit net des ventes d'appareils et d'accessoires a fondu de 4,0% à 469,3 mio CHF et l'Ebit sur ce segment s'est érodé de 0,5 mio à 12,4 mio CHF. Les revenus issus des prestations de services par contre ont bondi de plus d'un quart à 43,3 mio CHF, pour un Ebit multiplié par deux à 6,2 mio CHF.

La direction entend continuer à faire croître la part de revenus tirés des activités en ligne, mais prévient que la situation dans le commerce de détail demeure tendue. Mobilezone compte par ailleurs sur le lancement d'un nouveau téléphone par le mastodonte américain Apple, qui pourrait stimuler les souscriptions d'abonnements.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."