Bilan

Malgré un climat économique difficile, Bongénie continue d’investir

Après huit mois de travaux, l’enseigne genevoise inaugure son nouvel espace qui fait la part belle aux produits de niche et accueille la toute première boutique Sprüngli de Suisse romande.
  • La mythique confiserie Sprüngli a inauguré sa première boutique dans le centre de Genève.

  • La boutique de 5500m2 a été complètement repensée.

  • Bongénie fait la part belle aux marques exclusives.

Ce jeudi matin, Bongénie accueillait la presse pour présenter le résultat de huit mois de travaux qui furent «très compliqués», selon les termes de Pierre Brunschwig, propriétaire avec sa soeur et ses frères du groupe Brunschwig.

Le Genevois rassure tout de suite l’assemblée: «Malgré une conjoncture difficile pour le commerce de détail depuis le 15 janvier 2015, nous continuons d’investir.» Ainsi, la boutique de 5500 m2 située dans les rues basses de la ville du bout du lac vient d’être complètement agrandie et repensée par le bureau d'architecte Version B. Le rez-de-chaussée accueillera dorénavant un espace dédié à de nombreux produits de niche, comme de la parfumerie précieuse et des accessoires de marques exclusives.

La marque Chanel a quant à elle ouvert un espace beauté au 1er étage. Et last but not least, Bongénie a réservé un espace pour la toute première boutique romande du célèbre confiseur Sprüngli. L’enseigne zurichoise, dont la spécialité sont les Luxemburgerli, avait depuis 2012 un seul et unique point de vente de ce côté-ci de la Sarine, situé à l’aéroport de Genève.

Fin des travaux à Bâle 

Bongénie vient également de terminer des travaux dans son enseigne bâloise qui intégrera un nail bar, un Grieder bar et de nombreux shop in shop. «Nous avons signé un bail pour ces dix prochaines années, ce qui fera taire les rumeurs qui couraient sur notre fermeture», souligne Pierre Brunschwig.

Le groupe détient également les enseignes Max Mara (Genève, Berne, Zurich, Bâle, Landquardt), Week-End (Balexert, Zurich), Hoffstetter Sports (Genève), Buzzano (Genève, Balexert, Cointrin) et Eugène Baud (Genève). Le chiffre d’affaires consolidé de la holding s’est monté à 208 millions de francs en 2015. Le nombre de collaborateurs total est de 684 (équivalent à 587 postes à plein temps).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."