Bilan

Lyft s'associe à Ford dans les voitures autonomes

Le groupe américain Lyft privilégie la collaboration dans les voitures autonomes, contrairement à son principal concurrent Uber qui tente de développer ses propres véhicules.

Uniquement présent aux Etats-Unis, Lyft a créé cet été un département spécifique mais ouvert à d'autres entreprises.

Crédits: afp

Le groupe américain de location de voitures avec chauffeur (VTC) Lyft va collaborer dans les voitures autonomes avec le constructeur automobile Ford, a annoncé celui-ci mercredi.

"Ford annonce une étape importante dans l'intégration des véhicules autonomes auprès du grand public, grâce à un nouveau partenariat avec Lyft", dit un communiqué du constructeur américain.

La voiture autonome est l'une des grandes tendances du moment dans l'automobile et le monde des technologies, les partenariats se multipliant pour tenter de mettre au point un véhicule sûr.

Principal concurrent de Lyft, Uber, le leader de la location de voitures avec chauffeur, s'est lui aussi lancé dans la bataille mais tente de développer ses propres véhicules autonomes.

Uniquement présent aux Etats-Unis, Lyft, qui collabore déjà avec Google/Alphabet via sa filiale Waymo, a, par contraste, créé cet été un département spécifique mais ouvert à d'autres entreprises.

"La vitesse à laquelle ces véhicules autonomes amélioreront réellement notre quotidien dépend de la collaboration entre les entreprises, les autorités et même le grand public", assure le communiqué de Ford.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."