Bilan

Lufthansa commande trois Airbus 320 pour 303 millions de dollars

Lufthansa a passé une commande pour trois A320 pour 303 millions de dollars au prix catalogue, et a confirmé une option pour six A320neo, la version remotorisée du moyen-courrier d'Airbus.

Avec près de 400 avions de la famille A320 en service, Lufthansa est le plus important opérateur de l'avion dont il a été la compagnie de lancement.

Crédits: afp

Lufthansa a passé une commande pour trois A320, d'une valeur de 303 millions de dollars au prix catalogue, et a confirmé une option pour six A320neo, la version remotorisée du moyen-courrier vedette d'Airbus, a annoncé l'avionneur lundi.

Lufthansa Group a confirmé une option pour six Airbus A320neo (663,6 millions d'euros au prix catalogue), ce qui porte le nombre total d'A320neo commandés par la compagnie allemande à 122 (77 A320neo et 45 A321neo), selon un communiqué d'Airbus.

La compagnie a en outre signé une commande pour trois A320ceo, la version classique du moyen-courrier, portant le nombre de commandes d'avions de ce type à 273, selon la même source.

Avec près de 400 avions de la famille A320 en service et un total de 395 avions en commande, Lufthansa est le plus important opérateur de l'avion dont il a été la compagnie de lancement, précise le constructeur.

L'A320, l'appareil à succès d'Airbus qui a hissé le géant européen au rang de rival de Boeing, a fêté ses 30 ans en février 2017.

"Nous sommes ravis d'enregistrer cette nouvelle commande de la part de notre plus gros opérateur pour l'A320, Lufthansa Group", a commenté Eric Schulz, le directeur commercial d'Airbus, cité dans le communiqué.

La dernière version de l'A320 permet une réduction de consommation de carburant d'au moins 15% par rapport au modèle précédent, selon le constructeur.

Airbus a indiqué avoir enregistré plus de 6.000 commandes de 100 clients depuis le lancement du neo en 2010.

L'A320neo est proposé en deux types de motorisation: le moteur Leap développé par CFM International, la co-entreprise de General Electric et Safran, et le réacteur GTF (Geared Turbofan) - PW1000G, selon son appellation commerciale, de Pratt & Whitney.

Des problèmes avec les deux versions ont ralenti les livraisons d'A320neo en 2017.

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