Bilan

Longines de Swatch s'approche de son record historique

La marque horlogère Longines, une filiale du groupe Swatch, a enregistré une bonne évolution de ses affaires en 2017.

"Le mécanique représente 80% de nos ventes, le quartz 20%, et les deux vont croître", a déclaré le président Walter Von Känel.

Crédits: keystone

La marque horlogère Longines, une filiale du groupe Swatch, a enregistré une bonne évolution de ses affaires en 2017. "Nous sommes proches de notre record historique, la fin de l'année est exceptionnelle", a indiqué son président, Walter Von Känel dans un entretien au site Watch Around, publié jeudi.

Le dirigeant a par ailleurs souligné que l'ensemble des marques du groupe biennois ont engrangé une croissance par rapport à 2016.

La maison dont le principal débouché reste la Chine, y compris Hong Kong et Macao, a décidé il y a deux ans de se concentrer davantage sur la clientèle locale de l'Europe et des Etats-Unis, en lançant des produits mieux adaptés et en investissant dans la communication.

"C'est un programme sur cinq ans et nous commençons à en mesurer les effets", a affirmé le président, tout en ajoutant viser une croissance à deux chiffres à moyen terme.

Concernant l'évolution des différents modèles vendus par l'horloger, le dirigent a souligné que les montres quartz devraient progresser en volume mais pas en part du chiffre d'affaires à l'avenir.

"Le mécanique représente 80% de nos ventes, le quartz 20%, et les deux vont croître", a-t-il déclaré.

La maison basée à Saint-Imier réalise environ 70% de ses ventes avec 50 modèles clés, selon l'article.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."