Bilan

Logitech voit augmenter ses ventes et bénéfice

Le fabricant de périphériques Logitech a réalisé au second trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 12% à 634,2 millions de dollars.

Le bénéfice brut s'est inscrit en progression de 11% à 231,8 millions de dollars, pour une marge afférente de 36,6%.

Crédits: keystone

Logitech a bouclé le 2e trimestre de son exercice décalé 2017/18 (clos fin septembre) sur un chiffre d'affaires et un bénéfice net en hausse, supérieurs aux prévisions des analystes. La direction a confirmé les objectifs annuels, notamment une croissance à deux chiffres des recettes en monnaies locales (ML).

"Nous avons une nouvelle fois connu la croissance", s'est félicité le directeur général (CEO) Bracken Darrell, cité dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi, mettant en avant la performance des unités Gaming (jeux vidéo) et Vidéoconférence.

Entre juillet et septembre, le fabricant de périphériques a vu ses revenus s'étoffer de 12% à 634,2 mio USD (+11% en ML). Le bénéfice brut (non-GAAP) s'est inscrit en progression de 11% à 231,8 mio, pour une marge afférente de 36,6%, soit 40 points de base (pb) de mieux qu'un an plus tôt.

Le bénéfice opérationnel (Ebit, non-GAAP) est ressorti en hausse de 12% à 72,4 mio USD, et le résultat net a bondi de près d'un quart (+22%) à 57,4 mio.

La copie rendue par le groupe valdo-américain a surpassé les projections des analystes consultés par AWP sur toute la ligne. Pour la période sous revue, ces derniers s'attendaient en moyenne à un chiffre de 621,9 mio USD, un Ebit (non-GAAP) à 68,2 mio et un bénéfice net à 51,5 mio.

La direction a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2017/18, à savoir une croissance en ML entre 10-12% et un Ebit (non-GAAP) de 260 à 270 mio USD.

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