Bilan

Logitech reprend Astro Gaming pour 85 millions de dollars

Logitech va acquérir Astro Gaming, une société américaine active dans la production d'écouteurs pour joueurs professionnels, pour 85 millions de dollars.

L'acquisition, qui devrait être achevée au plus tôt en août, permettra à Logitech de renforcer sa position sur le marché.

Crédits: Keystone

Le numéro un mondial des périphériques informatiques Logitech va acquérir Astro Gaming, une société américaine active dans la production d'écouteurs pour joueurs professionnels. Le montant de la transaction atteint 85 mio USD.

L'acquisition, qui devrait être achevée au plus tôt en août, permettra à Logitech de renforcer sa position sur le marché, indique dans un communiqué diffusé mardi soir par le groupe vaudois. Elle devrait également permettre une croissance des ventes de 2 points de pour cent pour l'exercice décalé 2017/18.

Lors de la première année d'acquisition, le résultat sera en revanche dilué, en raison de l'intégration d'Astro dans Logitech et les investissements pour faire croître la société internationalement, indique le groupe dans son communiqué.

Vontobel salue l'acquisition réalisée par Logitech. "Nous considérons l'achat comme un choix intelligent qui devrait soutenir la croissance de Logitech", écrit l'analyste Michael Foeth. L'établissement relève aussi que le secteur des consoles de jeu bénéficie d'une grande popularité et demande auprès des joueurs professionnels et des amateurs.

Vontobel évalue les ventes d'Astro Games entre 40 à 50 mio USD.

Baader Helvea va dans le même sens et relève que la société rachetée jouit d'une très bonne réputation dans son secteur. Le courtier genevois souligne que les activités "gaming" constituent 16% des recettes du groupe vaudois et augmenteront à presque 20% si Astro Gaming est inclue dans cette division.

Les investisseurs semblaient apprécier la nouvelle. Le titre gagnait 2,1% à 36,70 CHF dans un SPI en hausse de 0,56% à 9h35.

Logitech présentera ses résultats au premier trimestre 2017/18 le 25 juillet.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."