Bilan

Liquidation Swissair: nouveau versement en faveur des créanciers

Les créanciers de l'ex-Swissair, dont la procédure de liquidation est encore en cours, vont recevoir le versement d'un troisième acompte de 8,4%.

Pour l'année en cours, les responsables de la liquidation vont poursuivre le procès en responsabilité contre les anciens organes de Swissair.

Crédits: Keystone

Bonne nouvelle pour les créanciers de l'ex-Swissair, dont la procédure de liquidation est encore en cours. Les créanciers de troisième classe (obligataires, livreurs, banques, partenaires commerciaux) vont recevoir un nouveau versement.

Au vu de la situation financière actuelle de Swissair notamment, les organes de liquidation ont décidé de procéder au versement d'un troisième acompte de 8,4%, indique la circulaire numéro 24 publiée mercredi. Les préparatifs pour ce paiement ont déjà pu être achevés.

En raison du grand nombre de créanciers, l'exécution des paiements prendra toutefois un certain temps, avertit le liquidateur Karl Wüthrich. Les versements devraient intervenir au plus tôt à partir de juillet 2017.

Les créanciers des deux premières classes (employés, caisses de pension; assurances sociales) ont déjà été totalement remboursés. Concernant les créances de 3e classe, une décision portant sur environ 361'000 francs était différée, une autre concernant quelque 113,36 millions était encore pendante, précise le document.

Pour l'année en cours, les responsables de la liquidation vont poursuivre le procès en responsabilité contre les anciens organes de Swissair. Ils décideront ensuite si d'autres procès en responsabilité doivent être engagés. "A l'heure actuelle, il n'est pas encore possible d'évaluer le temps nécessaire au règlement de ces aspects ayant trait à la responsabilité", relève le liquidateur.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."