Bilan

Lifewatch et Biotelemetry obtiennent deux feux verts à leur fusion

La société américaine Biotelemetry a reçu le feu vert des autorités américaines pour le rachat de Lifewatch.

Biotelemetry n'est pas le seul prétendant à la reprise de Lifewatch. La société zougoise a également été courtisée par Aevis Victoria.

Crédits: Keystone

La société américaine Biotelemetry a reçu le feu vert des autorités anticartellaires des Etats-Unis pour le rachat de l'entier du capital-actions du zougois Lifewatch. Cette approbation n'est liée à aucune condition, indiquent les deux groupes lundi. La commission macédonienne de la concurrence a également accepté la reprise par Biotelemetry de Lifewatch Macedonia, filiale du spécialiste zougois du suivi médical à distance.

L'entreprise américaine, par le biais de sa filiale Cardiac Monitoring, espère finaliser la transaction au troisième trimestre 2017, précise le communiqué. La période d'offre principale doit commencer le 10 mai, avec un délai fixé au 23 mai. Une extension de l'OPA pourrait encore intervenir.

Biotelemetry offre à choix 10,00 CHF en liquide et 0,1457 action propre par titre Lifewatch ou 8,00 CHF en numéraire et 0,2185 action propre. Le groupe zougois se calcule sur la base de ces propositions une valorisation de 269 à 275 mio CHF.

A 15h45, le titre Lifewatch se négociait à 13,90 CHF (+1,5%), dans un SPI en progression de 0,2%.

Biotelemetry n'est pas le seul prétendant à la reprise de Lifewatch. La société zougoise a également été courtisée par Aevis Victoria. Lifewatch a toutefois conseillé à ses actionnaires de rejeter la proposition du groupe fribourgeois, dont l'offre doit échoir le 23 mai et pourrait être prolongée jusqu'au 14 juin.

Aevis Victoria, qui a aligné le calendrier de son offre sur celle de Biotelemetry, propose pour chaque titre Lifewatch 0,1818 de ses propres actions d'une valeur nominale de 5,00 CHF ou 10 CHF en numéraire.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."