Bilan

Liberty envisagerait la vente d'UPC Suisse

Liberty Global, propriétaire actuel d'UPC Suisse, envisagerait la cession de ses activités helvétiques et autrichiennes.

Cette transaction permettrait à Liberty de fusionner avec Vodafone afin d'offrir une palette de produits plus large dans la téléphonie mobile et fixe.

Crédits: keystone

Liberty Global, propriétaire actuel d'UPC Suisse, envisagerait la cession de ses activités helvétiques et autrichiennes, selon un article publié mardi soir par The Telegraph. A en croire le quotidien britannique, qui cite une source proche du dossier, les discussions se trouveraient au stade initial.

Sollicitée mercredi par AWP, la filiale helvétique du câblo-opérateur a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas commenter ce qu'elle qualifie de rumeurs.

L'article n'indique pas si UPC Suisse et UPC Autriche seraient vendues ensemble ou séparément. Cette transaction permettrait à Liberty de notamment fusionner avec Vodafone afin d'offrir une palette de produits plus large dans le secteur de la téléphonie mobile et fixe mais aussi de réduire les coûts.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."